Henné

Cônes de Henné, frais,  100 % naturel et non-toxiques maintenant en vente à ma boutique ! Communiquez avec moi ! Comme ma recette donne de super résultat, je m’assure toujours de sa fraîcheur et aussi, que tout ce qu’il a dedans soit sans danger. J’ai donc décidé d’en faire profiter tout le monde !

 

Cours de Henné:

Avec toutes les années d’expérience cumulées en création de henné, je suis maintenant en mesure d’offrir des cours, donc avis aux intéressés !

Chèque-cadeau disponible, idéal pour les showers de bébé, henné sur le ventre des femmes enceintes. Pour toutes occasions, possibilité d’appliquer des pierres et des brillants pour les grandes soirées.


Génial pour votre Bal des finissants !

L’application doit se faire 2-3 jours avant le bal pour une couleur maximum.

Prenez rendez-vous pour réserver votre place.

Possibilité de me déplacer lors d’événements spéciaux ex. :
festival, soirée de filles, etc.


Une pratique ancestrale 100 % naturelle

Tatoo éphémère extrêmement populaire, le tatouage au henné est la forme de tatouage temporaire la plus répandue. La pratique consiste en l’application d’une pâte de henné sur la couche supérieure de la peau. Le processus de dessin au henné est appelé Mehndi par les Indiens et Pakistanais. Le Mehndi est un type de parure de peau très populaire en Asie du Sud, au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord et de plus en plus dans tout l’Amérique.

Les tatouages au henné sont généralement de couleur orangé à brun foncé et représentent des dessins symboliques et très complexes ou créatifs.

La durée est de 5 à 15 jours si on le protège bien avant d’aller sous l’eau et il s’estompe avec la desquamation normale de la peau.

  • Plante 

Le henné (« lawsonia inermis« ) est une plante très présente dans les cultures maghrébines ou Indienne notamment, où la pratique s’inscrit dans des rituels ancestraux. Heureusement, elle est maintenant plus accessible pour le plus grand plaisir de tous. De plus en plus, en Amérique, nous portons le tatouage au henné pour son art et sa beauté.

  • Rites et coutumes

 La pratique la plus courante et la plus connue est celle de l’application du henné sur les mains et les pieds lors de la cérémonie du mariage . On retrouve la plante de henné dans les cadeaux apportés à la famille de la mariée.

Le henné fait également partie des cérémonies de naissance, baptême et de la circoncision.